DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

OÙ L'ON VERRA QU'IGOR A DES SOUVENIRS ÉTRANGES

Cette après•midi, j'ai mangé des petits beurres de LU. Passionnant me direz•vous. Oui mais. Une réminiscence traversa soudain mon pauvre esprit assiégé par St•Augustin et le développement durable. Car oui, la démagogie existe encore en hypokhâgne. Je me revoyais dans cette salle mythique d'allemand de mon ancien lycée, dans les couloirs duquel j'errais sept années durant. Je rêveuh ! Mais c'est de la nourritureûh ?! était devenu notre slogan étrange et obscur.

Je repensais également à mes amis. Comment nous l'étions devenus. Et, Piotr et Clé exceptés, il avait d'abord fallu qu'on se haïsse pendant plusieurs années. Il y a d'abord eu Ben Kenobi, que je connaissais depuis l'âge de sept ans, et à qui j'adressais la parole sept ans plus tard. Depuis, on ne se quitte plus. Il y eut Vladimir, que je connaissais aussi depuis sept ans et à qui je parlais sept ans après. Il y a eu Fafa, mais c'est une exception, il avait un Mac, il était élégant (cette phrase est valable au présent de l'indicatif aussi) et il avait des amies romaines. Il y a eu la Duchesse, sans doute mon amitié la plus extraordinaire, que je snobais avec joie jusqu'à ce que les fesses du bouc nous découvrent. Et puis il y a eu une apparition un certain après•midi de novembre qui rendait soudainement la Duchesse très très intéressante… Et puis à cette liste s'ajoute Marc.

Enfin je voyais une fashion pétasse en tropéziennes. Parce que dans ELLE ils disent que c'est à la mode. Et je ne voudrais pas faire le mec blasé avant•gardiste, mais ma première paire de chaussures c'était des tropéziennes. Parce que j'habitais alors à côté et surtout qu'on les avait sur•mesure. Et ça je ne l'oublierai jamais. On entrait dans une rue obscure aux deux sens du terme. Il y avait une seule bande de ciel bleue pure étranglée par les façades noires, hautes. En tournant encore à droite, il y avait une ruelle encore plus asphyxiée. Et là, il y avait ce qu'on appelle une échoppe. Une boutique une obscure cabine téléphonique avec un vieux monsieur. Une lampe jaune et sale graissait les murs. Le cordonnier avait une coiffure extraordinaire, avec beaucoup de gomina, et une moustache qui me faisait pensait à Staline (Djougavilitch, Joseph, dit). Il prenait une feuille blanche parmi le capharnaüm de ses journaux vieux de trente ans au moins, à peine plus jeunes que ceux qui étaient devenus le papier peint de sa boutique qui n'avait ni porte ni fenêtre. Sur cette feuille blanche je posais mon petit pied de femme, mais alors que j'avais quatre ans, tout le monde avait un petit pied de femme. Lui de ses gros doigts immortalisait mon pied, et une fois son forfait accompli (©Corneille, Racine, Hugo et tous les barbeurs des derniers siècles) il découpait dans une feuille de cuir dur la même silhouette. Ensuite il me fallait choisir la couleur des sangles, et je rêvais déjà de rouge mais ma mère m'imposait la couleur du cuir naturelle qui convient mieux aux garçons. Depuis je me suis vengé. Parfois il fallait attendre des heures immenses qu'il assemble les sangles entre elles. Parfois aussi il n'y avait pas la bonne couleur. Il y avait des calendriers d'une autre époque et des journaux d'une autre langue et nous restions debout entre l'aquarium vide et le silence de la tonitruante radio. Plus tard nous sortions enfin, il fallait saluer l'Azur, retourner dans le monde vrai. Je crois qu'il est toujours en vie.

HITCHCOCK

Dans le bus il y avait une intrigante dame, avec une grosse valise qu'elle ne quittait pas. De cette valise dépassait une scie. Son mari, âgé également, serrait contre lui une valise également imposante. Et je me dis peut-être ont•ils découpé leur fils qu'ils vont jeter aux ordures...C'était morbide

COMMENT RÉDIGER UNE INTRODUCTION DE PHILOSOPHIE

1. Accrocher le lecteur : Depuis la nuit des temps, Peter Pan fascine l'humanité toute entière.

2. Amener le problème : Pourtant, il a des collants verts.

3. Citer le sujet : Peut•on juger humainement le néo•positivisme ?

4. Annoncer une problématique qui est aussi un paradoxe : Tiens ? C'est bizarre, le néo•positivisme est justement inhumain ?!! Que ce sujet est sot et grenu !

5. Et donc son plan.

ENCORE UNE DE MES GRANDES VÉRITÉS

Le temps n'existe pas. Il n'est que l'illusion que créent la mémoire et la perspective, qui sont propres à l'Homme. S'il n'avait ni mémoire ni perspective, l'Homme serait immortel.

CINQ HEURES C'EST LONG

il y avait un soir glorieux et tranquille
qui paressait derrière la vitre de verre
il y avait aussi dans le ciel allumé
de la brume de la chaleur et de l'été
pourtant nous étions à la belle et morte automne
les feuilles chutaient sous nos pieds un beau tapis
d'or et de douceur étouffée par l'Azur
le soleil caressait l'échine des nuages
moi j'étais aveuglé par un mur de blancheur
par l'oubli par l'ennui par la mort par la peur

un avion passe
le voilà qui arrive
il distingue lentement
ce qui est avant
et après le blanc
il y a désormais deux mondes
un au dessus de
un en dessous de
il y a une trace infinie
éphémère

LE COMPTE À REBOURS A COMMENCE

Et rhaa je ne peux écrire d'accent aigu en majuscule quelle horreur maudit windows...là je me prépare psychologiquement à composer non pas des alexandrins mais de la philosophie de prêt à penser cinq heures durant, que j'envisage déjà comme rythmée par mes franchissements de la porte hypogéenne de ces cubes de pierre où les hommes sont accroupis comme des sphinx (copyright marcel proust 1919), mes alexandrins et calligrammes, mes rêveries et surtout mes tentatives de justifications auprès du professeur. Comment lui faire croire que sa question m'intéressera ?

mystère....

LA MARSEILLAISE

En ce moment avec Marc on est dans notre période Gainsbourg parce qu'il a redécouvert le couplet magnifique martelé mollement par le chanteur aux zizis blancs amour sacré de la patrie conduit soutient ton bras vengeur liberté liberté chérie combats avec tes défenseurs....et là ce matin de vendredi la radio est allumée et qu'ouïs-je ? On a sifflé la Marseillaise. Je m'étais déjà ce mce semble exprimé au sujet de ce sport de balle au pied pour qui j'ai un profond mépris. Surtout pour ses spectateurs. Et là ils sifflent un chant, le chant qui me fait frissonner, qui commande mon échine, le chant enfin gaulois et fier que les joueurs beuglent vaguement avant de s'entredéchirer sur une sphère de cuir noir et blanc. Et là ceux qui défendent les siffleurs disent mais vous comprenez les pauvres ne se sentent pas intégrés il faut bien qu'ils expriment leur malaise ! Quoi ? Comment ? Qu'acoustiqué-je, avec un e caduque ? Mais à ce que je sache s'ils ne se sentent pas intégrés ce n'est pas de la faute de Rouget de l'Isle !!! Et puis on exprime pas son malaise par des sifflements bovins et grégaires de ploucs avinés ! Ils ont une langue ces gens ! Ils ont des mots pour leurs maux ! (c'est beau je m'enflamme) Ils peuvent le dire il y a des blogs la chanson la radio ils peuvent le crier le manifester et dire on en a marre ça nous suffit pas les logements sociaux on veut le ritz et gratuitement s'il vous plaît et même s'il ne vous plaît pas. Merde. On devrait supprimer le foot. Regardons le curling c'est bien plus beau.

UN NOUVEAU BLOG

Bon je pense que je vais ôter définitivement la phrase qui défile sur la jachère provisoire de ce blog, car quand même j'ai tout à fait le temps de rédiger sur ce blog. Ce blog qui renaît de ses cendres. Parce que quand on renaît, c'est toujours de ses cendres. Pourquoi un nouveau blog. Sans doute parce qu'enfin je suis libéré de l'enseignement secondaire et que je découvre les joies de la cantine et que j'ai découvert que l'habit ne faisait pas du tout le moine cf. celui que je nommais grâcieusement d'un nom et d'une épithète à son paraphe similaire. Mais aussi parce que par pur égoïsme j'ai relu mes quatre cents et quelques articles. Et bien je suis fier en effet des progrès que j'ai fait (magnifique allitération). Et puis aussi parce que maintenant de nouveaux lecteurs me découvrent et m'apprécient puisque j'ai eu droit à un article sur l'un des sky' les plus célèbres mais cependant bien écrit (c'est rare un sky' bien écrit) et aux compliments des estudiants à visage humain.

EXTRAORDINAIRE JEUDI

Marc lance cette vérité qui est très proche de la mienne (qu'il ne connaît pas) :

L'idéal serait d'avoir des enfants avec Kate Moss.
Deuxième grande vérité lancée en philo :
La merde c'est terre à terre, la philosophie est au niveau de la tête,
et la littérature c'est au-dessus de la tête.
En philosophie justement j'étais très énervé parce que les philosophes sont incapables d'expliquer leur propre démarche, ils ne savent même pas pourquoi ils se posent ces questions, tels des prix nobels.
Il serait bon de l'enseigner différemment d'ailleurs.
Chaque Homme naît comme une boule de pâte à modeler. Il n'y a pas de prédispositions à quoi que ce soit. Seulement certains sont plus malléables que d'autres, et voyagent, lisent écoutent et rêvent. Le but d'un homme méprisable est de devenir un cube. De quitter sa forme sphérique. Le but d'un poète c'est de prendre la forme d'une femme.

L'HYPOKHÂGNE

Hier soir Piotr matait les faunes et pendant trois quarts d'heure. Et là il me dit ce que me dirent la Duchesse, la sublime Clé et mon très cher Herr et ma doulce Constance et même Mister B. Serait-ce les bienfaits de ma condition estudiantine ? Mystère... En tout cas je suis devenu indispensable de galanterie à ces demoiselles de l'hypokhâgne tenant des portes servant d'eau teneur de parapluie. Quel délice de les entendre miauler ha je vais fumer une clope dehors tu m'accompagnes ? Vive la France

MERCREDI

J'arrive habillé d'invisible sans mon slim ni mes zizis. Comme tout le monde. Parce que statistiquement, je suis comme tout le monde. Yeux bruns un mètre quatre vingt droitier A+. C'est pour cette raison que. Et là ce matin je me dis disparaissons converse marron denim pull marron glacé chemise bleue et marron. Et là miracle t'es le mec le mieux sapé que j'ai vu et oh t'es normal mais tu le portes tellement bien !! Du coup le beau garçon a voulu qu'on fasse un karaoké sur ABBA, why not, mais après il a voulu m'épouser pour six millions d'euros mais mon cher je vaux bien plus et ne suis même pas à vendre ! Il a même rédigé un faire•part plein d'espoir pour m'emmener dans un pays lointain. Après il plut mais je n'avais pas mon petit coin de paradis.

MAGISTRALE GEOGRAPHIE

On espère que tout le monde aura un lave-vaisselle et un
lave-linge



Mes beaux-parents taillaient leurs crayons de couleur

HARENGS

oncques ne vit biches aux bois
la princesse chassait à la belle automne
en repetto rose shocking
et imperméable castelbajac
les grenadiers de la forêt
oncques ne vit biches aux bois

J'AI HORREUR DE ÇA

salut ,je te contactes comme tu es l' admins du groupe , je destockes des ordis portables de grande qualité , les prix sont ultra – intéréssants , ( 50 % de reduc sur des IBM tres modernes et puissants , garantie 6 mois . Cela peut surement intérésser les gens de ce groupe
.
Si tu pouvais leur transferer l offre ci dessous ça serait cool , en échange je peux te filer en cadeaux du materiel informatique genre PDA ou autre choses ..

voici le message :

Ordis portables canons low cost !!

Les ThinkPad série X32 – 2672 P14 sont les nouveaux ordinateurs ultra-portables dont la légèreté et la faible épaisseur assurent aux utilisateurs nomades des conditions optimales d'utilisation. Ces portables légers, compacts et complets regroupent, sur une seule machine, l'expertise et l'expérience avec la famille ThinkPad: conception novatrice et technologie de pointe, grande simplicité d'emploi et fonctions de connectivité complètes. Optimisé pour les utilisations mobiles actuelles, les ThinkPad X affichent une puissance exceptionnelle adaptée aux applications e-business.
L’ autonomie est tres satisfaisante ( autour de 2 h )
Tout ça pour un prix de 279 euros TTC avec la sacoche IBM ( il coutait 1690 euros neufs )
Pour tous renseignements :

Contact : ••••••••@hotmail.com
Tel : ••••••••



Cher Jérome, je constate plusieurs choses.

Tout d'abord tu ne maîtrises pas le français puisqu'en deux lignes tu as réussi à faire deux fautes monstrueuses. J'ai la cruauté de ne pas te les indiquer, tu les trouveras tout seul.
Ensuite, que ton mail est ennuyeux, et me parle de Pc, et je n'utilise que des Apple, c'est plus beau et ça vit plus longtemps
Ensuite, que tu me prends pour un représentant de commerce, ce que j'ai la fierté de ne pas être.

Enfin, que tu manques de précision et prends mon groupe pour un journal vulgaire

Je n'accèderai donc pas à ta requête et te remercie de ta vile proposition

IMPORTANT

il faut vivre extraordinaire
vivre baudelaire
ivre de rêves
être deux
soi même et l'autre
ne pas s'unir surtout pas
rester deux
aimer son image son ombre et
celle de l'autre qui est nôtre
il faut rêver
être au bout de quelque chose
en choir s'il le faut
dans un infini incontrôlable
mais si puissant
il le faut

J'AI APPRIS QUELQUE CHOSE

cosmos vient du grec κόσμος qui signifie bien peigné, donc par extension ce qui est ordonné et par métonymie l'univers. Mais son sens premier a également donné cosmétique. Ainsi quand clé lâche ses cheveux un univers s'ouvre à moi. C'est facile mais c'est mignon.

MARDI MATIN

Comme notre tradibus est kossovard, ce matin je dois prendre le bus, alors j'ai du saluer mon amie Kate et j'ai soudain pris conscience de l'énorme génie de cette pub. C'est une pub pour un rouge à lèvres et la femme est en noir et blanc. Vive Yves.

AMBIANCE ÉTRANGE

Publicité défoncée
Mes chaussures
L'arbre à pulls

GASTRONOMIE

À la cantine une fille trempe ses nouilles dans la mousse au chocolat. Je lui demande si elle a des origines allemandes. Oui comment tu sais ? Une intuition...

ET VOILÀ

Join us/sn u!o?

LUNDI MATIN

Je regarde ce qui se passe sur le postérieur tragal, Clé est fan de mes pages, d'ailleurs je ne sais pas si tu sais mais la place Vendôme je l'avais créée pour toi au cas où tu serais pervertie...Herr Kapellmeister m'a donné de ses heureuses nouvelles. J'arrive en cours avec ce putain de lundi matin. L'Iranien qui connut mes deux meilleures amies me dit ha j'ai vu tes photos expérimentales c'est amusant. Connard. Je te signale que j'ai l'intention de créer une nouvelle école qui fera date ainsi qu'un vocabulaire esthétique qui va changer le monde. Je sais c'est de mon âge mais tu verras un jour j'y arriverais parce que ça ne sert à rien de vieillir. Le pire c'est les réflexions sur mes cheveux. Ah t'as fait quelque chose à tes cheveux... Le beau garçon me demande si je veux faire mon service militaire. Horreur.