DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

LE FOL AZUR

Je me lève fébrilement, et fait mes ablutions quotidiennes comme si j'allais me marier, je chausse mes zizis, cherche la dose parfaite de parfum, les couleurs les plus originales et classiques de ma garde•robe, et me rue sur les horaires de trains. Je pars comme la perfection du voleur, seul, et ravit mon œil des lignes géométriques de larchitecture ferroviaire.

LA GARE


Le ciel est bleu comme un fou, je respire, les nuages attendent rien. Le train arrive, un accordéoniste célinesque monte, les yeux lassés de supplier et de regarder les choses énormes, il joue bien mais je ne lui donne rien c'est un principe. Il y avait des publicités le long de la ligne 1 aux stations cléïennes, uniquement pour des comédies musicales, parmi lesquelles Edward aux mains d'argent. Beurk. Je sors enfin de cette plèbe suante et médisante rivée à mes zizis, pénètre dans un monde d'inutile que je raffole : la mode. Tout le monde il est beau, tout le monde il a un BlackBerry et tout le monde il est très très bien habillé. Des law boots en veux•tu en voilà, des 2.55 à la pelle—incrustée de diamant la pelle sinon ça n'a pas de sens. Enfin une dame me demande en franglais adorable is this the standing pour PAUL and JOE ? Hochement de tête.Merci ! “Standing” était le mot qui convenait. Après de longues minutes en station debout, je pénètre le saint des saints. Il fait chaud et sombre, Sa Majesté me reconnaît C'est Igor c'est ça ? d'un air entendu. Oui. Je me place et le défilé commence.

LA PREMIÈRE

Déjà le décor est paradisiaque, sans frôler la publicité pour le Club Med' . La musique est très bien choisie, une horde de photographe —moi dans quelques années ?— piaffe au bout du podium qui est une jetée estivale et blanche, le rêve.

LES PHOTOGRAPHES

Commence le tant attendu défilé. Il y avait plusieurs grands thèmes (fleurs, pois, mousseline adorable et PAUL&JOËSQUE à souhait, jean…) séparés par les maillots de bain osés et colorés.

QUATREVINGTDEUX

LA ROBE VERTE

Les mannequins ravissantes, souriantes, dansantes, et Barry White à la fin ont sur moi un effet euphorisant intense.

THE END

Après je suis modestement allé à la MEP voir l'expo Jean•Louis Dumas, allez•y c'est un Dieu.

ZIZI

CHRISTIAN LACROIX, CE GÉNIE

Quand Stefano Pilati est trop avant•gardiste, que Galliano tombe dans un facile compromis de mousseline et d'Audrey Hepburn et que Moschino se prend pour lagerfeld, ne reste que…Christian Lacroix, le merveilleux Christian Lacroix. J'ai retenu de son dernier défilé (prêt•à•porter femme printemps/été 09) ces quatres looks parfaits.

Ça c'est la robe noire simplissime revue et corrigée par M. Lacroix, un plissé sur les manches ahurissant, et des chaussures ravissantes. En plus le mannequin ne ressemble pas à une rescapée de Sobibor.

Ça c'est the plissé de Lacroix arlésien, avec la féminité qu'il faut, mais les couleurs sont un peu tristes. Donc il y a le look suivant parfait(vraiment).
Du jaune, du rouge, du rose, du violet, du vert et du bleu ensemble sur une même jupe de quelques centimètres, et rien ne jure. Pas plus de trois couleurs tu parles, Lacroix s'en contrefiche du Noir et du Blanc, marie ce qu'il veut où il veut, et en plus il y a le plissé mythique et les broderies chères au couturier.


Et pour finir pour le plaisir des yeux une robe classique avec un soupçon de CHANEL (mais lui peut se le permettre) et des fleurs énormes qui ne font pas du tout Jane Austen (Grrr la Duchesse se métamorphose en taupine que faire où sont les neiges d'antan adieu vive clarté de nos été trop courts)

J'AI FAIM

VENDREDI

Citation du jour de JeanLouis Dumas :

Il faut toujours jeter l'argent par les fenêtres, mais de l'extérieur vers
l'intérieur

Magique.


Débat avec un Iranien qui connut Clé. Il hait Mallarmé, dit ce midi, adore parler allemand, qui est selon lui une langue magnifique. Décepciòn maximale.

IL PLEUT


Temps étrange que celui d'aujourd'hui, ciel bleu éclatant d'azur d'azur d'azur d'azur et puis tempêtes passagères, alors du coup on est devenu fou en allemand jusqu'à ce que Marc énonce cette vérité :
Tout le monde a un ami grec

YAHOO LA CULTURE EXISTE


iTunes


Enfin un album attendu et satisfaisant. Les Cold war kids sont quatre américains déjantés qui jouent tous du piano, de la basse, de la guitare et de la batterie. Donc sur scène, ils jouent à la chaise musicale, instrument inclus. Leur précédent album était déjà terrible avec des paroles comme étends moi comme du linge et j'en passe. Mais là, ils ont atteint des sommets. Il y a plus de richesse, de diversité, la voix du chanteur va n'importe où, la basse se moque allégrement de MIKA ô joie, et il y a l'excellent Relief et le Goddbye quelque chose ça m'a marqué comme vous voyez. À acheter et écouter en boucle pendant au moins une semaine.

MERCREDI SOIR

dix sept heures
elle surgit
noir circonstanciel
agrémenté d'un délicieux
panier de prunes et de mangues
mélange original et sucré
ce n'est pas la saison
tant pis
je la dévisage
mais peu de temps après
voilà Parkinson
et ses mondanités bon marché
nous fuyâmes
sans zizis ni autographe ni J12
dans le Versailles rempli de Versaillaises et de Versaillais

CULTURE

Il y a un truc, non deux qui m'exaspèrent. Les gens qui disent ça m'insupporte et ceux qui mettent des t à la fin de chaque quand. Parce qu'ils trouvent ça chic ces cons de dire, de prononcer Quant à cette femme, je l'aimerais bien dans ma couche. Ce qui est correct. Mais après comme ils ont trouvé un truc chic ils s'y accrochent tels ou telle on peut dire les deux une journaliste de VOGUE aux bas du Maître et ils mettent des t à tout les quand ce qui fait que nous oyons un peu partout Kant je l'ai vu j'ai su que je l'aimais. Pauvre Kant il n'y est pour rrrrrien, absolument rrrrien ! (©Deux Chaises). Alors si vous aussi oyez cette impardonnable erreur signalez•le à votre oublieux interlocuteur. Ça rime.

LA PUB POUR SHALIMAR





Au début, la pub pour SHALIMAR, l'un des plus élégants parfums français, et je signale au passage que j'étais dans le même lycée que M. Guerlain, c'était une femme féline aux épais sourcils avec une acrostiche capillaire sur le sein des plus mignonnes. Puis les cheveux basculèrent en arrière, la main prit la place de la boucle, et l'on descendit quelques degrés de vulgarité supplémentaires. Puis Guerlain fut racheté par des étrangers, et l'on mit une maraîchère d'Europe de l'est —remarquez qu'elle n'a pas droit à la distinction de boulergère— qui se tripotait lascivement la gorge. Die Busen, féminin pluriel en schleu. Rien ne va plus etc.

LE RIVAGE DES SYRTES

Dans le fouillis poussiéreux de la pièce, la carnation égale et très
pâme de ses bras et de sa gorge suggérait à l'oeil une matière
extraordinairement précieuse, radiante, comme la robe blanche d'une femme dans
la nuit d'un jardin

MARDI

j'ai brillé

il pleuvait

elles fumaient

j'avais

un parapluie

mon paradis

“Quel gentleman !”

A
gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not.

et puis

il y a eu la sortie

sous le parapluie

sous la pluie

electric feel sous la pluie sous le gris

c'est encore plus beau

et de l'eau

LA VEILLÉE FUNÈBRE DES BISOUNOURS

HARENGS

j' ai un parapluie
et aussi des amis
il pleut
c'est
deux c
entrelacés
je les voudrais nôtres
gravissons vers le parnasse
lui au moins se fait nommer des nymmes
mais moi seul est son simulacre
les médiums s'organisent
et c'est l'anniversaire
de Son Altesse Magnanime

LE BEAU PAUL NEWMAN EST MORT

Alors vous feriez bien de regarder le parfait Cat on a hot tin roof c'est un peu comme un livre de Mauriac mais aux USA, avec en plus de la crème chantilly sur les bas de la magnifique Liz Taylor, et le beau Paul Newan qui est gay et ne peut la désirer.... C'est terrible.

CA FAIT DU BIEN

C'était du temps où on passait des choses intéressantes à la
télévision

BANZAÏ

t'étais pas là au week end d'inté ? tu m'as manqué

LE DÎNER

Il y avait Oncle Bruno, mon oncle-qui-ose-tout, et bien sûr Herr Kapellmeister et Lady C. avec laquelle je me suis organisé car nous allons bientôt ouvrir un cabinet de médium, mais c'est une autre histoire. Ah de la glace à la mangue je vais devenir aveugle ! il y avait en plus un américain demi-dacquois donc tout allait bien. Vers vingt deux heures Oncle Bruno pose enfin son regard sur mes chaussures ah dis donc j'avais pas vu tes chaussures bleus c'ets extraordinaire !! c'est génial où est-ce que t'as trouvé ça ? à Paris ? ha je veux les mêmes c'est d'une finesse !! d'une élégance !! J'étais d'autant plus flatté que c'est un oncle d'une gueule folle qui peut porter un sac à patates et on croirait qu'il a un smoking saint laurent