DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

UNE ENVELOPPE À MON NOM…

Le facteur sonne, promène ses doigts dans le courrier et je me dis c'est le jour tadadaaaam, je regarde s'il y en a une à mon nom…oui. Je cours dans ma chambre, telle Emma et son petit panier d'abricot, ma sœur me demande mais qu'est•ce qui t'arrive ? je retourne fébrilement l'enveloppe au format prometteur et aux timbres sucrés, il y a bien l'esperluette chérie !!!! Et le carton est magnifique, immense, avec un parfum de vacances qui fait rêver irais•je ? je suis obligé ! Merci à Sa Majesté et à Son Altesse Magnanime

JE M'EMMERDE FERME




C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui erre sur la table de la salle à manger. Soudain, il apercevoit un petit bout de carton. Pris d'une soudaine bouffée de cruauté, il pousse avec dédain ce petit bout de carton dans un gouffre sans fin, ce qui déclenche chez lui une hilarité cynique. Mais le remords le reprends bientôt, et l'entraîne jusqu'au suicide

À la Duchesse de G qui fit si bien
La belle apologie de mes mains

QUE MES CHAUSSURES SONT BELLES DANS LES FEUILLES DE L'AUTOMNE

UNE ENVELOPPE À MON NOM…

…serait•ce quelque épître cléïen ? serait•ce quelque invitation pour le quatre du mois d'octobre ? Nenni, ce n'est qu'un bout de carton coloré m'incitant à faire des courbettes chez la comtesse de Von et de Zu, dans un endroit scabreusement nommé la chaumière. Pauvres versaillais…

JEAN•SOL

Sur ses conseils et ceux de Lady C. j'ai commencé le livre phare de Joris•Karl. Et je saute sur cette citation :

Il flairait une sottise si invétérée, une telle exécration pour ses idées à lui, un tel mépris pour la littérature, pour l'Art, pour tout ce qu'il adorait, implantés, ancrés dans ces étroits cerveaux de négociants, exclusivement préoccupés de filouteries et d'argent et seulement accessibles à cette basse distraction des esprits médiocres, la politique, qu'il rentrait en rage chez lui et se verouillait avec ses livres.



Ça fait du bien.

AU FAIT

Je me suis fait un nouveau flickr tout beau tout neuf qui est bien sûr parmi le bordel de liens sous mon autoportrait à gauche de ce passionnant message

POUR ENCULER TRAGALEMENT

:)
:(
:/
>:(
:'(
:-*
<3
-_-
:3
:D
8)

HARENGS

The left bank of the Seine is traditionally associated with arts (especially literature) and with a somewhat Bohemian lifestyle

HARENGS

deux androgynes

je suis à l'endroit

ton échine frissonne

violez le duc !

s'exclama samuel reichner

parfois des araignées noires et velues

parfois des griffes félines

j'ai gagné je suis au deuxième ciel

le chapitre cent cinquante et un

est un aérosol

j'ai accompli mon devoir

the next whisky bar

les voilà les douzes

moi je ne fais que respirer le bougie

médium entrez ici pour être purifiés

j'ai mal au crâne

en plein soleil

le vîtes vous ?

PUTAIN DE THÈME D'ALLEMAND

Entre l'étude de l'influence homérique sur les stèles funéraires et l'historiographie du ciseau à ongles au Haut Moyen•Âge, jai eu tout le loisir de me plonger dans un thème de schleu. Vous savez à quel point j'aime la langue de Tucholsky. Mais là, en compulsant mollement les pages du dictionnaire, j'ai pu contempler toute la platitude de cette langue. Par exemple si Dalì disait en français J'ai rêvé de vergers où l'on cueillait des index qui faisaient des thèmes et des versions, un allemand dirait littéralement j'ai de jardins de fruits où l'on des doigts qui montrent qui des traductions dans la langue maternelle et des traductions dans la langue étrangère faisaient cueillait rêvé. C'est moche, hein ? Pauvre peuple, entre ça et le nazisme ils ont vraiment tout pris.

DOUX AVENIR




parfait androgyne adorable d'élégance
j'ai rêvé ton avenir et mon annulaire
et aussi la ville blanche des ailes mortes
tu cinglais en gris les silencieuses rues
l'air lourd encerclait tes chevilles et ta nuque
esclavage d'azur maudit qui t'y dorait
or à herses égales mes pas s'effaçaient
pour lentement caresser la lumière blanche
et cueillir dans les citranges les clés du ciel

C'EST L'AUTOMNE


Et j'ai découvert le merveilleux Ron Sexmith, à mi•chemin entre Sufjan Stevens et Midlake, avec ce soupçon de Radiohead qui plaît tant. C'est triste, automnal, bien écrit, en plus la jaquette est moche, le type avait pas sorti d'album depuis dix sept ans, c'est vous dire s'il est à la mode.

CULTURE

C'est la fashion week à Milan , Burberry Prorsum fait défiler des squelettes et copie CHANEL. Armani est en forme.

Un Apple Store va ouvrir à Paris. Ça va faire du bruit.

Colette s'est refait une beauté mais ne vend pas de livres. Par contre le casque Ed Banger marche bien. Mais, revers de la médaille, il coûte quatre vingt dix euros.

La photo devient démocratique. Avedon et Leibovitz explosent les records de leur musée respectif.
L'ancien directeur d'Hermès est à la mep courrez•y.

Kings of Leon a sorti son quatrième album. On dirait Tina Turner qui chante sur du Roger Waters avec la batterie de Meg. Pourquoi pas.

Le magasin en ligne de PAUL&JOE se met en place. Miracle.

CULTURE

J'ai (enfin) découvert The Doors. Et oui j'ai vécu sans connaître ce groupe génial etc. pendant dix sept années. Un jour que je prenais conscience de mon ignorance musicale j'ai écouté tout Pink Floyd, tout Supertramp, tout les Beatles et un peu des Stones. Et puis je voyais bien que tout le monde parlait des Smith et des Doors. Mais tout le monde disait aussi c'est un groupe rimbaldien. Et comme certains le savent, Rimbaud me débecte. Oh là là ! Que d'amours splendides j'ai rêvées ! Mettre trois onomatopées exclamatives pour avoir son alexandrin, c'est moche. Ça fait morveux. Moi au moins j'ai l'humilité de ne pas écrire, et encore moins de parler en alexandrins comme ce patriarche politique et insupportable qu'est Hugo (j'ai visité sa maison on comprend mieux pourquoi il a écrit ses livres…complètement fêlé du casque ce mec.) Bref les Doors en fait c'est bien. Bon en même temps sur les vingt chansons du best of j'en ai retenu que six, dont la très avant•gardiste alabama song, et puis aussi la très facebookienne Hello I love you :

Hello I love you won't you tell me your name ?
Hello I love you let me jump in your game

Et puis en plus les instruments font penser aux Triffids que j'aime bien.

ÇA VA MIEUX

LA DÉFENSE




JE SUIS MALADE

Alors j'ai envie de tout foutre par terre. Mais attention , pas comme dans les clips de rock ou y a des étincelles dans les cheveux du batteur et où ils s'enculent avec des fers à souder à ultrasons. Non, juste prendre quelque chose et le laisser choir, sans se préoccuper de sa chute, ni de la forme qu'elle lui donnera, ni de quoi que ce soit. Lâcher quelque chose par terre parce que j'ai la flemme de ranger les choses.

LUNDI

Je me réveille à quatre heures du matin, le nez en patate, les yeux enfoncés dans le crâne, les lèvres en carton, et la mâchoire rouillée. Qu'à cela ne tienne, allons en cours exhiber mes zizis sous mon vert qui énerve tant le versaillais. Premier cours de latin, j'étais le seul à conjuguer le subjonctif à tous les temps, et aux deux voix. C'est dommage, en hypokhâgne…Philosophie, Nietzsche n'est pas si puissant que ça je l'ai démonté en une question la prof ne savait pas quoi dire je hais cette matière. À la fin du cours, la salle commence à tourner, je lutte pour garder mes paupières ouvertes, une migraine horrible se déclenche. Cantine, le beau gosse me drague de plus en plus, et à chaque fois la caissière m'engueule c'est tout ce que vous p'enez ? Oui. Après on est parti à La Défense, où tout le monde est moche dans des costards mal taillés et dans des tissus grossiers. En arrivant la prof découvre enfin mes chaussures et s'exclame mais c'est génial ces chaussures bleu klein ! Enfin de la couleur sur un homme je les adore ! C'est bien parce qu'elle ne ressemble pas du tout à Kate Moss que je ne l'ai pas embrassé. J'ai fait plein de photos de gratte•ciels, inévitables, et j'étais le seul à reconnaître le pouce de César, pauvres ignorants. Je rentre, je fais la course avec un chat noir qui traverse de droite à gauche et qui n'a pas les yeux de la même couleur.
Et puis après je suis allé chez mon médecin qui a des boutons de manchette jcdc.

LE COLIS

Samedi matin j'étais au Sénat mais ça vous le saviez. Constatant un modeste retour de kopeks dans mon portefeuille je me dis tiens faisons un cadeau à clé made in 75006 sinon ça n'a pas de sens he he. Alors je vais rue de mézières, une qui arrive sur la place saint•sulpice, je trouve marelle, il n'en restait plus qu'un, et là je me dis qu'il serait bon de trouver une poste. Alors j'erre. Et finalement alerte synaptique il y a une poste rue de tournon, dans la triomphale rue de tournon. J'y vais. Le gars s'est foutu de ma gueule quand il a vu que ma main tremblante traçait ton adresse mademoiselle clé.Vous souhaitez ajouter une carte ? une fleur ? Ta gueule. Le livre suffit. En plus il avait l'air complètement bourré. Enfin, le colis est arrivé en quarante huit heures, prouesse postale et tout est bien qui finit bien.

POURQUOI LA RUE SERVANDONI

Bonne question que celle que je viens de soulever. En effet pourquoi elle et pas la Garancière, au nom bien plus apollinarien ? Samedi matin après la rue de Tournon j'ai essayé de comprendre pourquoi la rue Servandoni. Je me suis dit écoutons là et marchons là dans l'autre sens, celui qui descend. Et bien c'est encore plus beau. Je pénétrais dans cette petite ruelle, aux boutiques rares et obscures, LAVIS & ENCADREMENTS, elle ne peut être que noir et que blanc, parce que tout y est gris, c'est un secret MERLIN & ASSOCIES, et je battais de mes talon ha t'as des talons ! ces pavés usés de triomphes intimes et je me suis dit ce qu'il y a de cléïen dans cette rue c'est la beauté négative, celle qui n'a aucune fonction si ce n'est celle d'être parfaite. Car après tout cette rue ne sert à rien, cette petite rue déserte qui se déguise en impasse de temps en temps, elle ne fait que relier un mur à une grille. Le sphynx sulpicien à la grille luxembourgeoise. Elle n'en a pas l'exclusivité, il y en a bien d'autres, en tout cas au moins deux, qui assument avec brio avec qui ? cette tâche. C'est pour ça que je l'aime cette petite rue sonore et inutile. Un jour il faudra que le Yellow Running Elephant ou mon fan club qui agace tant ma mère n°1 descende à mes côtés et en silence cette rue. Et puis après il y aura c'est promis l'immersion sulpicienne. Mais quand mes dix sept ans agoniseront.

C'EST L'AUTOMNE

Et je récite de tête Gui

Automne malade et adoré
Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies
Quand il aura neigé
Dans les vergers
Pauvre Automne
Meurs en blancheur et en richesse
De neige et de fruits mûrs
Au fond du ciel
Des éperviers planent
Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines
Aux lisières lointaines
Les cerfs ont bramé

Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
Les fruits qui tombent sans qu'on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille

Les feuilles
Qu'on foule
Un train
Qui roule
La vie
S'écoule



Automne malade, Alcools