DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

NOCTURNE

mon cœur est une grenade
avec une serrure
et une goupille
clé l'a ouvert
la goupille a chu
et j'attends
tic tac tic tac
qu'il explose enfin
j'attends
car ce n'est pas moi qui ferai
le premier pas sur la lune
je n'oserais pas
une si belle lune
plutôt rêver
rêver
dans les prés
dans les blés
près de clé
dans ses bras
si blancs

SAMEDI

Je me rends au lycée
l'échine ployant sous la masse m de mes livres inutiles
et j'assiste impuissant aux sots assauts
de ceux qui furent mes camarades
en grec ce sont ceux qui partagent ma chambre
douloureuse perspective
et il y a eu une messe noire
avec du sable
et la Duchesse qui refusait d'être sacrifiée sur l'autel de la bêtise
habillée par quelqu'un que j'adore
et puis après il y a eu la pluie
et ces mots de mon sbire
qui fera couler de la cire

DÉBRIEFING

Alors j'arrive dans ce parc mythique, la Duchesse a aussi son haut mythique, nous nous ruons vers les pancartes, je vivais un mauvais feuilleton de France3, avec les cris, les pleurs et les grincements de dents. J'ai l'oral de rattrapage. J'ai 8,97/20, ou 341/380 points. Ce qui veut dire que lundi je vais me présenter frais et propret et expliquer en vingt minutes pourquoi j'ai besoin de mon bac. Pour ce faire, je suis allé dans un couloir obscur, qui puait la sueur, la camel et le portable agressif intergénérationnel (naja…) pour enfin arriver après des heures de station debout (vive la bipédie) au bureau miteux d'un fonctionnaire mou et lent qui ne comprenait pas ce qu'il faisait. Je sors. La Duchesse est partie. Bon, tant pis, j'enfourche mon fringant destrier, au risque de perdre ce qui fait de moi un mâle, abat des records de vitesse, survit malheureusement, et retrouve Jean Sol et la Duchesse. Qui me demande si il y a une serrure dans ma chambre. Non, il n'y a donc pas de clé non plus. J'appelle toute la smallah en rentrant. je commence par ma BonneMaman chérie, ça a duré cinquante trois secondes, comme d'habitude. Je pensais me faire déboulonner, mais que nenni ha mon petit charles je suis très contente que tu m'appelles alors je te félicite c'est très bien l'oral bravo continue c'est le début du succès ! fin de la communication. ©BonneMaman. Bon après il y a eu Pete, Mme T. etc

UNUNDERSTANDABLE

LA PITIÉ GIGOTE À LA SURFACE
DE LA VILLE ET DES FORAINS

APRÈS MIDI À PARIS (EN VÉLO, ETCÆTERA)

Je sors de StMichelND, je traverse fiévreusement la place de l'Hôtel de Ville en effervescence pour accueillir la nouvelle pucelle d'hors•la•France (c'est nul comme jeu de mots excusez moi) et là je me mets devant chez PAUL de l'Hôtel de Ville car c'est ici que Pete, Fafa et moi•même avions convenu de nous retrouver à treize heures trente précises. À treize heures trente précises, les voilà, royalement exacts, évitant le démarcheur enthousiaste qui vous demande deux trois minutes pour vous parler de la Croix Rouge Française. Tu parles. On se retourne et là horreur PAUL a disparu, le loyer était trop cher. Que faire ? Pete voulait viscéralement son Dieppois, et je m'imaginais mal essuyant la crème épicée et dégueulasse d'un célèbre fast food américain qui pue. Alors je suggère une translation vers les Tuileries, où ce me semble gisait un chariot appartenant à notre cher boulangerie. Horreur again, c'était la fête foraine, et donc je n'ai pas résisté à faire les photos clichés c'est le cas de le dire des couleurs cheaps des stands débiles qui vous promettent un iPhone si vous éclatez trois ballons.
Ouf de la couleur DdG

Après moult abordages sociaux de Pete et pas mal de kilomètres parcourus dans ces chères plates•bandes (beurk à Serra et sa Clara-Clara) nous sommes contraints de constater notre défaite : point de pain de PAUL dans les Tuileries et cette allitération est pire que le jeu de mots précédent mais je suis fatigué. Une seule solution : les Champs, Proust a disparu, seuls restent les bofs, mais du coup Pete n'était pas dépaysé. On trouve enfin PAUL, les pieds moulus, mouillés, et on prend nos sanduïches mythiques. Là on s'assoit à ce qu'ils appellent pompeusement une terrasse qui est en fait un terrain de jeu pour les poissons, pardon, pour les pigeons, qui vous chient dessus, pendant que vous attrapez un rhume au cul parce que les chaises sont trempées. Rien ne va plus où va•t•on faites vos jeux et les jérémiades habituelles sur le déclin de la société française.

Bref.

Après pas mal de coups de fil de ChériFM qui se faisait violer par Avedon qui de plus lui avait subtilisé habilement ses biens (mais pas son portable malheureusement) et qui sait peut-être d'autres choses, on redescend via un métro, salto de Fafa, pour la forme, et on arrive enfin au Jeu de Paume où se situait l'exposition. Voilà il y avait du bien et du moins bien, un portrait de Marcel Duchamps, un de feu Madame Donnadieu (yes !) etc.

Voilà je crois que c'est tout.

CE MATIN

Comme ce noir lundi, ma mère m'annonce la libération de Madame Bétancourt. Je ne me réjouis pas pour elle, ni pour ses proches, parce que maintenant elle va avoir son état de grâce et après on l'oubliera comme les autres. Par contre ce qui m'amuse et ce que j'espère c'est que peut-être les Français vont découvrir le vide intellectuel qui règne dans la presse française, de la démagogie de l'aspirateur qui est à la mairie de Paris, que va•t•on devenir ? de quoi va•t•on parler ? que va•t•on afficher sur le parvis de l'Hôtel de Ville ? quel compte à rebours allons nous observer ? Horreur !!! C'est l'été ! Que se passe•t•il ? Rien, comme d'habitude.

*

tu as disparu depuis déjà des siècles
et je m'ennuie
je ne peux plus te rêver
imaginer un jeu
un chat sans souris
sans soleil
puisque que tu l'hais

PARIS





Je suis allé déjeuner dans une pizzeria sympathique avec ma sœur et puis après suis allé au BM repérer les fred, c'est parfait, et puis ensuite direction le dentiste sur les grands boulevards, puis librairie, il y avait un livre énorme consacré à YSL avec des citations bien choisies comme Je n'aime pas les tricheurs qui se servent d'une puissance dont la source est en dehors d'eux bon c'est pas la phrase exacte mais l'idée est là comme dirait l'autre et puis ensuite passage éclair chez tant Flo, merci pour le crumble aux framboises, vidéo conférence avec Tostance ah tu es moche en grand écran ça fait plaisir et là misère