DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Duras vs. Céline

En discutant virtuellement avec la duchesse de Guermantes, nous sommes arrivés à un point de mésentente qui m'a ouvert une perspective triple : qui est meilleur de Duras ou de Céline ?

Les deux ont un nom de plume, Marguerite s'appelant Donnadieu et Louis Ferdinand Destouches, Céline était le prénom de sa mère grand. Bref, je dirais tout d'abord, et en connaissance de cause étant donné que j'ai lu les deux, que Duras fait partie de ces femmes persuadées que l'Art est moche et doit provoquer. Elles sont nombreuses ces salopes : Régine Chopinot, Duras, etc…J'ai toujours pensé que le rôle de la femme dans l'Art se bornait à la muse inspiratrice (Alma Mahler, femme de ce cher Gustav, qui inspira Klimt, un autre grand Gustave). Bref, Duras est une pauvre gueuse qui s'est contentée de retirer la ponctuation de ses œuvres — comme Caroline Sagot•je ne sais plus quoi— en pensant que ça fera écriture automatique surréaliste qui ne viendrait à l'esprit de personne et qui est en rupture avec tout ce qu'on faisait avant. La pauvre. Ça donne ça

Mais que voulez vous les arbres crient les arbres crient et la nuit surtout c'est affreux quand les arbres crient alors moi voyez vous je ferme ma fenêtre disait elle mais les abres crient toute la nuit

Alors que Céline, ça donne ça

Il me fit sans que je l'en priasse un portrait express au caca fumant.

Et voilà.

C'est la gloire

Baudelaire 776
YSL 564
PAUL & JOE 232
Christian Lacroix 148


100 trucs… 1,448

19 mails
12 friend request dont deux garçons seulement

Quand Hegel gueule, Pascal cale

C'est cette traduction du célèbre When Heidegger diggs it, Kant can't que je met en titre de ce message afin d'imprimer dans votre occiput l'ambiance néo•surréaliste de cette putain de journée qu'est le lundi.

Au début, j'étais presque calme : on parle de chanvre avec Pichou, je lui débriefe mon weekend, lui le sien, et lui apprend sa notoriété auprès de mes cousins. C'est en philosophie qu'on a commencé à déraper. Viktor (ça y est je parle de toi pour que dans dix mille ans de ça on se retrouve à l'abri sous un ciel aussi joli que des milliers de roses…//excusez•moi) ne savait pas ce qu'était un cadavre exquis, ni qui est Inès de la Fressange. Oh là !! ! C'est la decepcìon ! Chita !(Ça c'est pour Pichou). Avec Pichou justement on a fait un cadavre exquis :

Les patates fleurdelisèrent de manière féconde les pylônes énormes

Les béquilles vertes lèchent fébrilement le canapé flasque

Les chaussettes cuisinaient avec grâce des serpents hôteliers

Les châtelaines mâchouillaient dans la bibliothèque l'acné vagabonde

La duchesse de Guermantes (
et oui c'est bien de toi qu'il s'agit)
coiffa les ongles de Th. au petit matin

Le gros Kant tire dans les bois les anus triples

Il est évident que l'association d'un poète et d'un médecin est à l'origine de la synthèse d'un humour. Cet humour est drôle. {Là je parle comme un prof de SVT}

Bref. L'après•midi, 1500 watts en mini jupe, Chlorure d'Argent en imper' Mathématiques, bisou !!! mmmmouack ! j'te déteste ! {l'onomatopée à comme finalité quintuple et féconde d'imiter le bruit produit par un contact labial et double, et ce de manière centrale.}

Haut comme trois pommes, je suis un gentil garçon, je n'aime pas l'école, et préfère le poisson.

Tiens au fait Clé puisque tu lis mon blog, j'ai l'immense joie de t'annoncer que mon examen de latin est à la même heure, le même jour et dans le même lycée que le tien. Alors quand •@&"#'3 me demandera oui alors là bon hin il compte se présenter à l'examen ? je répondrais oui j'y compte bien. Je citerai encore la même personne qui quand même entre deux Ricola® dit des trucs pas mal :

La culture c'est bien plus important que tous les examens du monde !! Et toc.


Pourqueuhoi il y a des gens qui manifestent contre la suppression des postes alors qu'ils ne font pas d'option et qu'ils ne sont pas profs ? Mmm ? Pourquoi je suis le seul à me rendre compte que le gros tas de merde de la rue de Grenelle ne fait que de la démagogie ?

Pourquoi j'adore le sixième

Pour sa taille : un tout petit arrondissement entre deux quartiers mondains, sur la plus belle rive de la plus belle ville du monde.

Pour ses boutiques : José Corti, David Hicks, MUJI, YSL, Christian Lacroix, Bathroom Graffiti

Pour le Luxembourg, pour ses ruelles : rue Palatine, rue de Tournon, rue Garancière, rue du Dragon, rue des Canettes, rue Servandoni…

Enfin parce que le sixième, c'est la poésie française : la naissance de Baudelaire, 13 rue Hautefeuille, et la mort d'Apollinaire, 202 boulevard St•Germain. Après, il y a bien eu les surréalistes et leur écriture automatique de m… mais bon.

Escapade dans le sixième//Pour Constance

Ce matin, c'était la première communion de Miss Stubborn, dans cette magnifique église de St•Sulpice que j'aime tant, parce que Baudelaire y a été baptisé. On part. On a de l'avance. Alors je flâne. Je me précipite bien évidemment chez YSL, refait par Pilati, tout en rouge opium, et c'est vraiment très réussi. Je flâne, je prend l'adorable rue Garancière, au coin de la rue Palatine il y a une galerie d'artiste à vendre, avec des baies vitrées…Il faudra que je l'achète, j'adore le sixième. C'est l'heure de la messe, je m'installe à côté de ma chère Constance, qui trouve que mon blog est de plus en plus obscur et incompréhensible. Je me rattrape donc avec ce message, chère Constance, car c'est en partie pour toi que j'ai créé ce blog. Il paraît que les iMac vont être bidouillés. On sort, il fait beau, on flâne place St•Sulpice, et là qui est là ? Inès de la Fressange, un peu maigre mais tellement élégante. Je l'aime bien parce qu'elle fait partie des rares mannequins qui ne sont pas putes. Et ça c'est la classe. Constance fait un portrait de moi—et d'Inès sur son iPhone :

Igor Tosk

Bref, ensuite j'ai parlé avec mes cousins, et voila.