Vendredi
Un peu de culture tout de même — la suite
Permettez moi de commenter cette œuvre de Pietro Berrettini, dit da Cortona, sa ville natale. Pierre de Cortone exécuta de nombreuses commandes pour de riches familles romaines (Sachetti, Barberini…) ainsi que pour le pape Urbain VIII, pour lequel il réalisé de nombreuses fresques de la basilique Saint•Pierre. Je trouve que l'œuvre ci dessus et d'un érotisme torride, et voici pourquoi :
1. Au milieu du tableau, on aperçoit de lointaines bacchantes qui ont l'air de pratiquer des choses disons…coquines.
2. À gauche se trouve un couple : on peut observer les regards concupiscents des deux amants du dit couple, tous deux dirigés vers les parties attrayantes de l'autre.
3. Au milieu en bas, un putti présente obscènement deux roseaux bien longs en ciseaux au couple mentionné précédemment, dirigés de manière ostentatoire vers quelque part (©BonneMaman).
Et 4. Le summum : le putti à la chevelure blonde et frisée est en train — si mes souvenirs des anatomies léonines et masculines ne me font pas défaut, permettez•moi l'expression — d'introduire son membre impubère dans le tympan du félin, qui apparemment est chatouillé par ce contact inhabituel.
Merci, Pierre de Cortone, pour cet ouvrage scandaleux et en même temps si frais et délicat !
Jeudi
Ce matin je me réveille trop tôt, beaucoup trop tôt. À deux heures onze. Je lis un livre sur les villas romaines, me rendors. Huit heures. C'est l'heure du Kangourou. Je me suis inscrit parce que je ne voulais pas vraiment avoir cours ce jour là et qu'en plus je n'ai plus de rapporteur. C'est parti pour la lettre à la machine qui me corrigera, simple et inhumaine, ne reconnaissant que les traits noirs. J'ai pensé avec mélancolie à ce très bon diptyque non•aristotélicien de Van Vogt, traduit par Boris Vian, les joueurs du à et le monde des Ã, œuvres de science fictions un peu naïves certes ( j'entends par là que le protagoniste est doté de pouvoirs extraordinaires tels que la téléportation ) mais qui apprennent tant sur la sémantique : Le jugement négatif est le sommet de la conscience. Neuf heures. Allons en mathématiques rejoindre les couards. L'humour est interdit, conseil ce soir avec distribution habituelle de récompenses. Anglais, ne soyez pas original. Allemand, inoubliable grâce à Pichou et Seb.
La mort de la culture française ?
Un peu de culture tout de même
Dans l'antique xyste aux zelliges ombragés, de zutistes zoïles composaient des ysopets remplis de xanthines et de zées batifolant dans les yeuses et les ximénies.
Amusez vous bien.
Mercredi
Mardi
Mouhôhâhâhâhâ la pendaison
ah oui ça fait un guidon, hein madeleine ?
qu'est ce qu'elle sert à rien cte meuf
ah regarde je suis sur que si on faisait
avance rapide elle danserait la tectonique des plaques ouarf ouarf
P.S. Dear readers cousins, please don't tell my mother I wasn't in sport. The teacher was not there, there was a strike, but however it's not very nice to play with a friend
Lundi
Et puis quand même j'ai eu un choc, en voyant deux ministres qui ont un rôle important dans le redressement de la France : la Garde des Sceaux et le garde des sots. Mme Dati et M. Darcos, bien sûr. Bon pour Dati, passe encore, elle se présente dans le septième, c'est juste en face de la place Vendôme. Mais Darcos à Périgueux ! C'est vraiment le roi des branleurs ! Il est ministre du plus gros tas de merde à déblayer de l'histoire de France, la dernière réforme en date étant celle de Jules Ferry il y a plus de cent ans, et cet abruti désagrégé de lettres (©Gotlib) veut gérer une ville même pas streamée sur Google Earth et où le TGV ne passe pas !!
Bon après on a eu philo levons les pouces vers le Beau nous avons observé une minute de silence en hommage au dernier poilu — et ça continue dans le pathos…