DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Vendredi soir.

Je sortais du lycée, une fille en slim céruséen. Je rentre, une dose de Mauriac, ça fait du bien, il invente des mots, et puis je repars. Le bus passe, une fille avec des fesses merveilleuses monte dedans, avec un tout petit shuffle rose épinglée indécemment sur le bord du pantalon qui était je crois un Blue. Je change de bus, qui vois-je ? La même fille en slim céruséen. Incroyable. Je rentre, je vois mon ami François, qui a découvert les secrets de son Touch, et a lu mon petit carnet, m'admire et tu sais tu ne devrais pas je ne suis pas génial, je suis juste un poète dualiste qui hait ou adore et détruit ce qu'il hait et magnifie ce qu'il adore.

J'ai découvert quelque chose de merveilleux


C'est l'histoire d'un duo anglais, une fille et un garçon. Comme beaucoup d'anglais, ils se promènent entre masculin et féminin. Elle chante avec l'intelligence d'un homme, lui compose avec la douceur et l'harmonie d'une femme. Le résultat est sylvestre, sucré, euphorique, comme Little Bird, pastiche d'ABBA, comme Caravan Girl, ou tout simplement merveilleux de cohérence entre le texte et la mélodie, comme A&E et son "It's a blue, bright blue Saturday" magnifique de soleil, merci beaucoup, je vous aime, votre mystère, votre tristesse feinte de Clowns, la magie d'autres encore, les faux airs de chansons pops formatées et académiquement classiques, et qui transforment nos paupières comme un livre de PM.

Jeudi et Vendredi

Deux heures de mathématiques avec une harpiste socialiste qui n'a pas de facebook, ce n'était pas d'un érotisme torride, car elle ne comprend aucune blague au second degré. Dommage. Puis, je danse le tango avec Pichou, pour le grand plaisir d'Albator et de ses magnifiques chaussures rouges plus longues que son pantalon et plus pointues que son menton. Après, contrôle d'allemand, ils ne savaient pas comment dire "écrire", "la campagne", ni "imaniger [sic]". C'est pas grave. je sors, vais me prendre un sandwich, et revient. Pichou est assis sur un banc entre les trotskistes, ou marxistes, je ne sais plus. L'un deux, qui travaille ardemment son personnage de jeune intellectuel de gauche qui peste contre le modèle néo•libéral américain dans son jean Levi's®, s'exclame : "Toute cette classe n'est qu'une bande de sots, qui renient la culture !! Qui la haïssent !!". Je n'ai pas relevé, ça m'énervait. Ce n'est qu'après, en cours de physique, que j'ai pu tristement mesurer la vérité de ses propos. La professeur a communiqué les notes du bac blanc. Celui•qui•a•le•même•regard•de•marée•basse•que•Ben Affleck a eu 17,5. Il ne sait pas ce qu'est une maladie bénigne, ni encore moins comment on l'écrit correctement. Celui•qui•n'a•jamais•de•chaussettes•qu'il•vente•ou•qu'il•neige a eu 19. Il ne sait pas ce que c'est All you need is love, mais sait par contre "qu'il y a des colonnes à Burennes." Pauvres cons. J'ai eu 7, j'écoute les gnossiennes, je connais le drapeau du Népal, je peut conjuguer le verbe chaloir, je sais qu'Apollinaire s'appelle Willehm Apollinaris de Kostrowitsky et qu'il n'obtint la nationalité française qu'en 1916, j'ai lu La Fanfarlo, etc…
Puis biologie, on a failli se taper dessus avec Viktor, parce qu'on en peut plus, on veut tuer tout le monde.

Le lendemain, mathématiques. J'ai fait une démonstration magnifique, non pas par sa brièveté, mais par son élégance, celle de mon écriture fragile et intelligente. Puis coloriage avec Étienne Daho. Histoire journalistique et insupportable. Puis Allemand, on a regardé Sophie Scholl, et c'est de la merde. Mathématiques, sur Welles, conjecture à cent à l'heure, Pichou suit et décode, on envoie un spam à la NASA, et on sort. Latin, c'était chiant.

D'après une idée de Viktor—pour les initiés


C'est à dire

Mardi : allemand, mots fléchés, étiquette. Anglais, al fresco, John Smith dans le micro•ondes, John Smith au stade, John Smith sur le tapis roulant, le tout en lapin rose, héhé, copyright osa nostra deux mille huit, ouais, non. Physique, capture d'écran, faute de grammaire, faute d'orthographe, rancune. Biologie, le petit dossier, Rasmol 2 : la revanche, rire morbide et glacial, comment vas-tu Pierre•Henri, oui, oh là là les garçons ils sont vraiment trop bêtes ils jouent avec des molécules.

Mercredi : mathématiques, bluff, John Smith en side•car, John Smith au manège, John Smith tient une librairie, John Smith aux Tuileries. Philosophie, vive le design, jeux de mains, jeux de coquins, Heidegger le vilain. Latin, grand moment.

—Qu'est-ce que c'est ortum ?
—Le jardin ?
AH BON ??? RHEM, RHEM !!! TAGADA TSOIN TSOIN ! VIVE LE JAVANAIS ! BON BIN LÀ C'EST UN PEU AUSSI, HEIN, BON, ALOREUH !!! C'EST PAS PIC ET PIC ET COLÉGRAMME ET PAF !!!! NON MAIS VOUS AVEZ LE CERVEAU EN PANNE LÀ OU QUOI ??? ENFIN C'est PAS DU JAVANAIS ?!! C'EST ÇA, QUAND MÊME !!!

Photos

Wires

Things

Summer room


Chairs

Il y en a qui ont du temps à perdre

Voici une composition réalisée avec uniquement des sons système de Mac, qui sont authentiques, je peux vous le confirmer.

Au fait

Dimanche soir, je vais à la messe, à pied parce que je n'avais plus de vélo. Je cours en chaussures ad hoc et arrive en retard. Pendant toute la messe, j'ai prié très fort pour avoir un bus à la sortie. Je sors, je traverse, et qu'arrive-t-il ? un bus neuf et vide. Merci Seigneur. Je monte, des gens comptent les voyageurs, avec des têtes qui montrent leur pauvreté énorme, leur misère à rien faire, leur vêtement de nuit et leur yeux fatigués toujours. Civilisation de gens dans la nuit, deux autres éméchés, trois gens le pouce suspendu/à leur téléphone/petit textes de rien/misère de partout quelque soit la vie/agressivité dans la rue/l'air de rien on se hait/c'est bien sombre ce que j'écris là. Excusez-moi. Céline m'a hanté.

Lundi / Let Down

Le matin, histoire, une petite flèche ? Puis philosophie. J'ai rendu à Viktor OK Computer, et c'est superbe, la guitare de Paranoid Android et la douceur triste de Let Down à trois degrés celsius, you know where you aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare. Petit quart d'heure de psychanalyse//C'est désolant//Viktor était surpris de mes talents, et moi heureux de ses compliments puis John Smith assis au cintre sur la tyrolienne de Fitter Happier de Pizza Hut Ouais ? Non. Héhé !! Après ça il m'a tout dit de sa dulcinée hypothétique et on a ri. Contrôle sur levonorgestrel, voualaaaaaaaaaaaa, un petit bisou et ça repart et do you have beans à la cantine ? kilos de graisse amas de bêtise je t'aime en cinquante cinq langues et au fait les lapins sont nazis c'est insupportable // enfoncez-moi vos bêches // je voulais passer à la librairie mais c'était fermé. Tant pis

Week•end

Le Samedi, rien de spécial. Le soir, ma marraine vient, Cécile aussi, on regarde Psycho d'Hitchcock. J'en ai eu mal au ventre, la musique est parfaite, la photographie aussi, et cette scène surtout (mettez le son au maximum, c'est encore pire) :



C'est grandiose.