DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Week•end

Le Samedi, rien de spécial. Le soir, ma marraine vient, Cécile aussi, on regarde Psycho d'Hitchcock. J'en ai eu mal au ventre, la musique est parfaite, la photographie aussi, et cette scène surtout (mettez le son au maximum, c'est encore pire) :



C'est grandiose.

En cours de physique.


Par Aurélien, mon ami trotskiste ( enfin je crois.)

Do you really know Igor Tosk ?

Vladimir Tosk
Test taken Feb 14

100%


Ça fait plaisir.

Viktor

Ce matin, Viktor était anxieux. Ses cheveux étaient tombés pendant la nuit, il redoublait de coquetterie. On est allé voir Miss Level, Jade, Sixtine, Nono et les autres, mais lui pensait à une autre. Bizarrement, ce n'est pas un canon, elle n'est pas non plus dégoûtante, mais un penchant envers elle est encore inexpliqué, de la part de Viktor. Pourquoi ? Je t'ai connu tellement plus en forme !? Que t'arrive-il ?

Ante diem sextum decimum kalendas martias

Le matin, premier coup dur, on corrige le bac blanc fait hier. Puis, Monsieur Meuble nous parle d'Al•Qaïda. Puis allemand, j'ai parlé avec la première de la classe. Pour elle, les Deux plateaux ne sont pas une œuvre d'art parce que c'est moche. La pauvre. Évidemment, elle aime Hugo et Dumas. Puis mathématiques, again. L'homogénéisation ? Ah on dirait des S.V.T. !!! Puis version, parce que c'est ça, aussi !

Et puis j'ai appris le projet du prez sur la Shoah, c'est du caca fumant. Les élèves de primaire sont bien trop jeunes, ce n'est pas en essayant la schizophrénie qu'ils se souviendront d'une page d'Histoire qu'ils n'ont pas vécu, et en plus, il y a bien assez de livres sur la question et des bons. Pourquoi les Juifs toujours ? Pourquoi on ferait pas les homosexuels en CM1 ? Les arméniens en CE2 ? Le Darfour en CE1 ? Les Vendéens en CP ? Mmmm ? Pourquoi ?

Enfin, j'ai avancé dans Céline, c'est une nouvelle élastique, chaque chapitre est une petite histoire et tous ces chapitres entre eux forment une autre histoire, un autre message. C'est magnifique.

Remplire les en-tête de vos copies / Jeudi

Je me lève, je suis fatigué. Je travaille un peu, pas du tout efficacement, comme d'habitude. Je pars au lycée. Miss Level passe en slim blanc, puis Mlle A.-L. en slim noir. Anglais. L'ignorance de la prof est abyssale : "Vous savez, là…ce poète qui a écrite euh…Le Spleen de Paris… —Baudelaire ? —Oui c'est ça, c'est Baudelaire…" Pauvre conne.

Puis allemand, vingt minutes pour compléter les éponymes mots fléchés. Henri Salvador, le chanteur à la tête d'homo erectus est mort. Arrêtons de dire à chaque fois qu'un plouc meurt "le départ d'un grand artiste." Merde ! c'est pas un artiste, et il est parti nul part ! il est plus là ! il est mort !!! Ah, c'est terrible ! Je reviens au cours d'allemand, donc. Un vide terrible s'installe. Gêné, je le brise d'un "allô ?" sans doute trop bruyant. "Ja ?" s'interroge ma flasque professeur. Le vide est brisé. Mais inexpliqué.

L'après-midi, bac blanc terrible de mathématiques, j'avais faim, j'avais chaud, j'avais soif, Marion dans mon dos que ne fût elle pas devant moi, Rh, et cætera.

Deux petits septains que je voudrais printaniers

Après-midi de printemps si délicate
douce fraîche
une glace à la rose fond sur ma langue
je suis assis dans du soleil
autour de moi le jardin les orangers le ciel bleu tout bleu
me bercent m'aiment
et moi aussi je les aime

*******

Le ciel bleu comme mon front
remplit tout car il n'est que bleu
ce bleu dur mais on y passe au travers
quand tout son rêve jusqu'au soleil
que l'on ne regarde même pas
car on sait qu'il existe plus que nous
poètes

À cent haines

je t'aime parce que tu es
femme
spirituelle
belle
brune
masculine
élégante
mais aussi parce que tu es
poésie
binaire
diurne
parisienne
inaccessible
consciente

Mercredi — tout va bien

À part les deux heures d'intégrale et mes yeux qui n'ont pas caressé qui vous savez, j'ai passé un merveilleux Mercredi. Nous avons eu un véritable cours de philosophie sur la liberté pendant lequel, pour une fois, M. D. ne nous a pas trop parlé de Descartes.
Au début de la vie, les primates n'avaient pas de pouces opposables ; ensuite, les premiers hommes eurent des pouces opposables, ô innovation génétique merveilleuse !! Et puis il a l'innovation unique de M. D. , qui a des pouces gigantesques qu'il peut orienter dans toutes les directions possibles. Il ressemble un peu au Dr. Theone dans La Fable de Venise, avec un peu moins de cheveux. Il a fallu évidemment que /@#"3§ø& soit juste devant moi.
Viktor m'a debriefé l'après-midi d'hier, parce que je n'étais pas là. J'étais malade, comme toujours le 12 février. Alors je suis resté au lit, bouillotte sur le ventre ; regardant la progression du Soleil jusqu'à ce qu'il m'aveugle, j'ail lu deux cents pages de Voyage au bout de la nuit. J'avais mal à la tête.
Viktor m'a parlé de mon blog, il trouvait que j'avais fait de bonnes photos, ça fait plaisir, mais les titres sont nuls oui je sais j'étais très fatigué ce jour là et puis voyez vous cher lecteur je ne sais pas pourquoi mais je me mets soudain à écrire comme Duras et c'est horrible parce qu'elle m'énerve la nuit les arbres crient crient crient un cheval nage dans son sabot le soleil s'en va derrière les arbres qui crient sous le sabot sous le sabot. Ça fait du bien quand ça s'arrête.

Photos / Sunday morning

Wizzz


The trees



Arbres


Fumée proustienne


Le ciel bleu magnifique


Un avion

Les arbres

Mon petit graffiti


La Planche à repasser



Un corbeau prend son envol

Lundi avec des +

Monsieur Meuble
+
Week end à Rome
+
une petite flèche ?
+
Descartes quelle horreur
+
une véritable aisance littéraire
+
applaudissement
+
la belle fonction dérivée que voici que voila
laridondaine don da
+
bang bang my teacher shot me down
+
sortie de luxe à quatre heures
+
Nono+la pute en porte-clefs+Keira Knightley+La blonde+L'aiglonne en slim noir+Morgane+Miss Level+Val+va-t-en méchant Soleil qui m'aveugle et m'empêche de voir les collants noirs de Brune+et d'autres Juliettes