DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Vendredi

Tout a commencé avec ce terrible bac blanc de physique, il a fallu que j'aie Sixtine dans ma diagonale. Alors forcément, vous imaginez l'intérêt que j'accordais au titrage pH-métrique du chou rouge par la bougie à un échelon de tension… Ensuite il y eu ce risible TP de mathématiques, c'est une nouveauté de ce vénéré ministère. Les mathématiques sont en effet une discipline très peu théorique, et pas du tout abstraite, d'où les TP. Ce qui consiste à s'asseoir devant un ordinateur — je hais Microsoft — qui dans mon lycée portent des noms de réalisateurs (Moi sur Carné, Pichou sur Welles, et Aurélien, sur Tourneur, dont il a heureusement vu les meilleurs films) et à cliquer sur trois boutons au graphisme repoussant, ce qui permet ensuite à l'élève dans le temps qui lui reste — trois quarts d'heure pour les plus rapides — de se raconter des blagues, leurs vacances futures, ou encore de soutenir une thèse sur "L'après-repas à la cour de Charles V de Bourgogne".
Après ça on a eu latin, Britannicus est mort de la diarrhée, très dignement.
Le soir, je vais chez le coiffeur, parce que c'est ça aussi, qui est au Sud Est de chez moi. J'y vais à pied, il y avait Chérie FM, comme toujours dans un salon de coiffure? Je m'asseois, la coiffeuse —pas mal bâtie, soit dit en passant, bien qu'un peu vulgaire— me demande : " On fait comme la dernière fois ?" Comme la dite dernière fois était aussi ma premire chez eux, curieux, j'ai répondu oui. Et bien c'était impeccable. Vive le coiffeur.

Je m'en barbouille le pourtour anal

J'ai enfin commencé Voyage au bout de la nuit du docteur Destouches, et c'est grandiose. C'est grandiose parce qu'au fur et à mesure du livre, moins il écrit, et plus le décor se précise dans l'esprit du lecteur, la liberté est totale, et les idées, quoique bizarres, sont tellement bien argumentées, qu'on se laisserait presque convaincre par cet homme étrange.

Politique

Petite citation commune Igor+Viktor :

"Ceux qui ne comprennent rien à la politique votent à droite, et ceux qui veulent faire croire qu'ils y comprennent quelque chose votent à gauche."

Bien sûr ce n'est pas aussi simple que ça.

Pourquoi il ne faut pas aller voir Astérix

Parce que c'est un coup de marketing diabolique. Le premier astérix était nul, et Uderzo l'a encensé. Celui de Chabat était très bon, et Uderzo l'a descendu. Et le troisième est à nouveau encensé par Uderzo. Donc les spectateurs savent que ce film est pourri. Et c'est là toute la puissance. Les Français ont horreur de ne pas faire comme tout le monde, surtout quand ce tout le monde fait de la merde. Alors quand ils vont voir Les Bronzés 3 ou Brice de Nice, ils ressortent faussement ravis, et le recommandent à leurs amis . Pourquoi ? Tout simplement pour avoir l'impression de ne pas avoir jeté dix euros par la fenêtre. Or là, disé-je donc, avec un e caduque, s'il vous plaît, les français savent que ce film est nul, et devinent donc que les autres français pensent de même — inconsciemment. Donc ils vont aller le voir, car ils feront comme tout le monde, et diront comme tout le monde que c'est de la merde !!

Mercredi pourri

Le matin deux heures de mathématiques, je paierais des impôts plus tard, Éric+Jean•Philippe. Puis deux heures de philosophie, je souris à l'appel de Mademoiselle B. et Quiet contest pour Sergeï, record 7 minutes. Puis bonjour Anne•Cat puis latin parce que c'est ça aussi, alors là, oui voilà hein bon…ouais ! Hop ! je lève la jambe gauche. Je rentre à la maison. Je repars. Direction le BM. Javel, ligne 10, Sèvres•Babylone. On a de l'avance. Ferragamo, Gucci, ils ont des petits cartons adorables pour essayer leur dernier parfum : Marc Jacobs, Chloè, Allure — ah ! Anna Mouglalis… — et j'essaie des gants pour femmes, car j'ai des mains de femme et j'en suis fier, des gants jaunes, vernis, doublés en violet, "Mais enfin /@#"3§ø& tu n'as pas honte ce sont des gants de femme !!" s'exclame ma mère. Non je n'ai pas honte, je pense au quatrième paragraphe du quinzième chapitre de la deuxième partie de Madame Bovary. On sort, direction Conran, j'ai été très déçu, ils ont copié les tulipes de Knoll et c'est très cheap, les chaises tournent pas. On ressort, je cherche carla Bruni du regard — on ne sait jamais — et je vois une adorable parisienne d'environ 17 ans avec un matelassé noir !! Ça me dégoûte. Alors je continue d'inspecter. je vois une grande fille aux yeux bleu clair, un petit garçon l'accompagne et me dit : "Bonjour /@#"3§ø& !" C'était mon petit cousin !!
Bon après, l'heure est arrivée, une demi-heure sur des chaises |E|R|O|S|, 15 steps à plein tubes, petite robe bleu Klein, et c'est non

Mardi

Une heure d'allemand, Glück+dadurch+immer nur, puis sport, tout le monde était en colère. Puis anglais, John Smith vous invite à un bal costumé de charité, il sera en lapin rose héhé. Puis conférence de trois heures sur le SIDA, et Apple a sorti un Touch 32 Go. Aïe.

Lundi


Une heure de coloriage, puis on a découvert que Bush était fasciste. Comme quoi on en apprend tous les jours. Puis philosophie, j'ai beaucoup parlé avec Viktor. On a parlé du mariage, de l'enfance, de balles de golf téléguidées, des chasses à courre costumées de John Smith, et plein d'autres choses encore. Mathématiques, de un vers deux je souscris à cette analyse car un regard suffit. Puis anglais, merci Pichou, What else ? Nespresso puis dunk contest Igor vs. Viktor, Igor gagne 2-0.

Dimanche

le ciel bleu et muet
caresse ta nuque
et le soleil calme
effleure mes peupières