DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

I'm just a jealous guy

Carla n'est plus célibataire

Samedi

Deux heures de physique, je suis médiocre mais stable, la prof était au bord des larmes, c'était fatiguant. Je sors, on fait des mondanités avec Matthieu, Pichou, je rentre avec Pichou, on rigole bien, je lis le madame, rien de bien passionnant. Je déjeune à 100 à l'heure, je vais à Paris, pour les portes ouvertes de l'ENSAD. Et là, je rentre, qui vois-je ? Mon oncle Miguel. Je rentre, je goûte, je ressors au centre commercial, je fais mon book. Ouf.

Mai 68

Je suis pour et contre.

Pour, parce que comme beaucoup de révolutions, elle était essentielle.
Contre, parce que comme beaucoup de révolutions, elle a marqué les esprits. Résultat : on en est à vouloir supprimer les estrades car c'est un signe (géographique) de la supériorité
du corps enseignant sur les élèves. Et moi je demande à ce que tous les amphis soient parallèles au niveau de la mer, car c'est un signe (géographique) de la supériorité des élèves sur le corps enseignant. Les gens ne réfléchissent plus par eux-mêmes, et c'est bien dommage. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le second tour des présidentielles : une femme libre et un play-boy. Personne n'a remarqué qu'aucun des deux ne proposait rien pour l'Éducation.

Dandy

Hier, j'ai trouvé un article dans le Figaro etvous, sur la mode masculine. Ils expliquaient que les nouveaux dandys s'habillaient comme dans les années soixantes. Erreur ! Le dandy est nouveau, il est futur, il est poète ! et non un vulgaire panneau publicitaire humain.

Jeudi

Trois heures de contrôle d'arithmétique, avec des congruences dans tous les sens…Tout le monde était malade, la salle n'était que miasmes, éternuements, toux, et autres…Puis allemand, je passe dix minutes douloureuses en tête-à-tête avec ma flasque professeur. Déjeuner. je repars à pied, et je vois sur la grande avenue deux journalistes automobiles qui font une course, Continental GT vs. AMV8, j'adore son bruit. Puis physique, j'ai fait rire tout le monde — ou presque, on a reçu les photos — record établi grâce à la super Mme C., A. se trouve obèse — comme beaucoup de jolies filles, puis biologie, on apprend qu'il n'y aura pas carnaval cette année, et c'est bien dommage, et vive la transcriptase inverse.

Ce soir, je trouve sur mon wall un mot de Pichou qui s'est lui aussi fait un blog. À cause du mien, encore une fois ( la troisième ). Il est .

Proust

J'ai découvert Les Plaisirs et les Jours de Proust, un traité écrit peu après ses vingt ans, et c'est magnifique. On retrouve la mollesse, la naïveté du génie proustien, on se délecte, et s'endort dans les fables, les contes, les poèmes en prose, les tableaux, qui se succèdent et créent un paysage merveilleux.

Mardi

Le matin, allemand, c'était nul. Puis sport, nul aussi. Et anglais. La prof n'arrive pas, on est les seuls dans le couloir. Sixtine arrive, en low boots, le silence se fait, un silence lourd comme un regard, elle passe, pose une question trop conne pour meubler, et repart. Blanc. La conversation reprend, les garçons déglutissent, la prof arrive, on a regardé un film — elle fait tout pour pas faire son putain de cours de merde sur l'apartheid. Bon je râle pas trop parce que le film en question était Bienvenue à Gattaca et en V.O., ce qui est extrêmement rare. Ensuite, elle nous lache à —20 ( on l'aura eu une demi-heure en fait ) et on va en bac blanc d'allemand, où les questions étaient bien sûr ridicules !!!! "Quel personnage aurait pu dire quelle phrase ?"

Ensuite je rentre, le nouveau catalogue de La Redoute est arrivé, 130€ le vibromasseur ( il y a des gens qui ont du fric à perdre) et une couette magnifique avec imprimés du "Che". Le pauvre a été complètement détourné. Qui pourrait penser qu'en lançant une révolution agricole, on finirait sur une couette d'un célèbre magasin de vente par correspondance ?

Quel bonheur !!!!

Aujourd'hui, mon réveil sonne à 7hoo, je me demande "merde ? quel jour on est ? j'ai pas fait mon travail !!!" et puis j'ai entendu que les oiseaux gazouillaient "c'est dimanche ! tu peux gladouiller !"


ouf.