On a parlé du concert auquel je n'étais pas, puis vive la chimie, puis fou rire du prix Nobel de Randonnée Bretonne à cause de pauvres grenouilles électrocutées au XVIIIème et dont la mémoire restera vide, et heureusement avec Matthieu on a planifié le soixante-quatrième remake de la Boum pour ce soir et puis on a parlé de musique, et de filles, il y en a qui ne connaisse ni le Bon (Marché) ni Gisele Bündchen, mais c'est une autre histoire, tant pis pour eux.
On a acheté le Figaro, et ils se foutent vraiment du monde. C'est le coup de foudre entre Nico et Carla, le grand amour, bientôt le mariage et pourquoi pas un enfant ? N'importe quoi ! Carla a sauté sur Nico à un dîner organisé par Séguéla — et ce sans doute à la demande de Carla, en échange de quoi elle a dû coucher avec Séguéla — et l'a complètement hypnotisé. Lui, coureur et maintenant seul, a sauté sur l'occasion et sur elle.
Ce matin-là
Reprise des emmerdements
Mardi. C'est reparti pour le schleu, PROSIT ! NEUJHAR ! comme gueulaient ces pauvres autrichiens, puis encore du management forcé en heupse, puis perte de temps — encore — puis on tripatouille les PC les plus pourris du marché et on secoue le bon vieil oscillo' RIGOL 210548BXCGS+%*256822.
Mercredi. On s'est fait exploser par la prof de maths sous la forme d'un bac blanc terrible, puis oui bon bin voila, AUSSI !
Jeudi. Il a fallu réfléchir, et c'est vraiment dur (oui oui oui) puis perte de temps puis re schleu. Après ça couronne aux bisounours + retardataires torchés + circuits électriques qui vous aideront jamais à changer une lampe. Puis gonadotrophine hypothalamo-hypophysaire dans la tige pituitaire non loin des gonades en tube.
Vendredi. Sommeil puis meublage+ Supermiaou Pichou tu peux me tripoter ? (ou là là Constance ne va vraiment pas du tout apprendre ce message) puis re buzz qu'est-ce qu'on s'emmerde quand on n'a pas le 20Minutes ni les bonnes simili-Pringles de chez Ed avec 50% de Cillit Bang, 50% de Monsieur propre et ce qui reste de paprika. Alors après forcément tout était fini, vive les vieux polynômes pourris qui puent des fesses de vieux polynômes pourris…puis deux heures sans électricité entre les belles affiches romantiqueutiqueutiquetaines.
•
Sergueï propose que pour le bicentenaire du baccalauréat, le ministère de l'Éducation Nationale en fasse cadeau à tous les lycéens.
•
Il y a Art quand il y a un créateur et un spectateur ; et quand le créateur s'imagine spectateur, et que le spectateur se croit créateur.
À Cn
tout s'envole
les infinis
tes yeux
mais tes jambes
ont une fin
les nuages nocturnes
soufflent doucement
sur ma peau
dans la rue
silencieuse
je suis seul
j'entends ton corps
allons boire de l'autre côté\nous serons onze\mais dis moi donc\si ses suaves sueurs\sont sensations\car j'irais te délivrer\derrière la vitrine\de verre et de passé\loin de nous tous il y a\un protagoniste ancien\qui ne nous entend plus\seulement il y a toi\il y a tes yeux\et il ya ton existence
Escapade
Hier après-midi je voulais aller voir l'exposition sur Arcimboldo au musée du Sénat. Alors j'ai pris le mythique RER C, dont la réputation n'est plus à faire, je descends à St•Michel, j'arrive au Luxembourg, le ciel était blanc, les oiseaux, noirs.
Je vais donc vers l'orangerie, je fais la photo inévitable des arbres qui se reflètent dans une flaque, et des chaises mythiques du Luxembourg.
J'arrive à l'orangerie, et là, la queue fait deux tours de musée. Alors j'ai abandonné. Je rerentre dans le jardin, et là je mitraille les arbres et les chaises :Ensuite j'ai découvert un charmant kiosque avec plein de chaises : vive les chaises
Ensuite je sors, je vais chez David Hicks et c'est magnifique, ils ont un art de marier le rouge avec d'autres couleurs extrêmement précises et intenses, sans être jamais trop chargées. Je ressors, parce que je faisais quand même un peu décalé dans cette magnifique boutique de la royale rue de Tournon, et je remonte chez José Corti, 11, rue de Médicis. Je pousse la porte, et là c'est le coup de foudre :
C'est comme si on rentrait dans un livre, il fait bon, tout est fait à la main, la caisse est un modeste tiroir de bureau, les comptes sont fait sur des cahiers d'écoliers, les manuscrits des auteurs qu'ils publient sont rangées dans des simples pochettes cartonnées…J'ai trouvé des Pensées de Baudeaire, c'est vraiment un génie, je l'avais oublié, et j'ai découvert les Moments perdus de robert Davreu, c'est également superbe.
Je ressors, je vais chez ma cousine. Je descends la coquette et mystérieuse rue Garancière, et j'arrive derrière St•Sulpice. Et là, j'ai encore découvert quelque chose — heureusement que je sors de temps en temps : il y a au dos de St•Sulpice des appartements !!! No comment
Je passe devant Christian Lacroix, j'ai rien vu, YSL, Gisele Bündchen en 3x2m sur la vitrine, rue du vieux-colombier, la †rouge, raspail, varenne, etc…
Merci Tante Flo pour la galette, et Lady C. pour ton accueil