DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Escapade

Hier après-midi je voulais aller voir l'exposition sur Arcimboldo au musée du Sénat. Alors j'ai pris le mythique RER C, dont la réputation n'est plus à faire, je descends à St•Michel, j'arrive au Luxembourg, le ciel était blanc, les oiseaux, noirs.

Je vais donc vers l'orangerie, je fais la photo inévitable des arbres qui se reflètent dans une flaque, et des chaises mythiques du Luxembourg.
J'arrive à l'orangerie, et là, la queue fait deux tours de musée. Alors j'ai abandonné. Je rerentre dans le jardin, et là je mitraille les arbres et les chaises :




Ensuite j'ai découvert un charmant kiosque avec plein de chaises : vive les chaises
Ensuite je sors, je vais chez David Hicks et c'est magnifique, ils ont un art de marier le rouge avec d'autres couleurs extrêmement précises et intenses, sans être jamais trop chargées. Je ressors, parce que je faisais quand même un peu décalé dans cette magnifique boutique de la royale rue de Tournon, et je remonte chez José Corti, 11, rue de Médicis. Je pousse la porte, et là c'est le coup de foudre :
C'est comme si on rentrait dans un livre, il fait bon, tout est fait à la main, la caisse est un modeste tiroir de bureau, les comptes sont fait sur des cahiers d'écoliers, les manuscrits des auteurs qu'ils publient sont rangées dans des simples pochettes cartonnées…J'ai trouvé des Pensées de Baudeaire, c'est vraiment un génie, je l'avais oublié, et j'ai découvert les Moments perdus de robert Davreu, c'est également superbe.

Je ressors, je vais chez ma cousine. Je descends la coquette et mystérieuse rue Garancière, et j'arrive derrière St•Sulpice. Et là, j'ai encore découvert quelque chose — heureusement que je sors de temps en temps : il y a au dos de St•Sulpice des appartements !!! No comment
Je passe devant Christian Lacroix, j'ai rien vu, YSL, Gisele Bündchen en 3x2m sur la vitrine, rue du vieux-colombier, la †rouge, raspail, varenne, etc…

Merci Tante Flo pour la galette, et Lady C. pour ton accueil

Les groupes sur Facebook

Je suis le créateur des groupes suivants :
The Tosk Brothers, 3 membres
100 trucs à faire dans la rue — à Paris de préférence, 59 membres
Addicted to myself, 17 membres
Apollinaire, 49 membres (quand même ! )
Contre l'enseignement des S.V.T., 9 membres
Fesse bouc, 34 membres
I love ducks, 7 membres
Igor Tosk, 12 membres
Mallarmé, 1 membre ( c'est maigre )
On ne dit pas "ce midi", 10 membres
The Jimmy Freeman Appreciation society, 12 membres

Il est évident que je suis l'admin de tous ces groupes, mais alors que je parcourais les 100 dont je fais partie, je vois pour le groupe Rive Gauche : "There is no admin. Do you want to become admin of this group ?" Alors j'ai dit oui, et je me suis trouvé admin de ce groupe. Tout arrive.

Évitez cette femme

Régine Chopinot a réussi à être exposée aux côtés du très bon Jean-Paul Gaultier ( très bon chez Hermès, dont il est directeur artistique, mais très mauvais chez lui ) au musée du costume de scène, dont voici un pénible aperçu

Vacances — à la Marguerite Duras encore

J'ai trouvé que Cosmo était très bête, mais drôle, vive les citations GDB // elle travaile quinze jours par semaine // on peut pas tuer les politiques ? // et la soupe aux choux c'est bête mais très drôle aussi. J'ai feuilleté le dernier Amélie Nothomb, c'est nul, les phrases sont trop courtes, elle étale sa vie avec une pudeur qui retournerait Baudelaire dans sa tombe, j'ai découvert Entourage, une putain de série avec des putains de putes à chaque putain d'enculé d'épisode, et voilà.

On s'occupe comme on peut / The Lustre

On s'occupe comme on peut / The Garden

That Night, the weather was very very cold and the light was quite perfect. That's why I wanted to shoot the whole garden very quickly

L'escalade de la violence

Moulins\Versailles