DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Louis Poirier n'est plus sur Terre

Louis Poirier est mort à l'âge de quatre-vingt-dix-sept ans, de vieillesse. Il peut maintenant reposer en paix après ces monuments littéraires comme Le rivage des Syrtes, sous le sable duquel Julien Gracq repose désormais de façon omniprésente, hantant notre liberté jusqu'à notre mort, où nous rejoindrons enfin cette poésie unique et masculine qu'était celle de Gracq…

Non, la france n'est pas morte.

Parce que nous avons l'inventeur de la calculette, le concepteur de l'iPhone, le plus rapide calculateur mental du monde, l'inventeur du cinéma, de l'avion, Paris…Non, la France n'est pas encore morte.

L'autre jour je feuilletais le Figaro, et je vois un encadré : "Le Président de la Réoublique décore Yves Saint-Laurent pour son œuvre ‘‘Tant artistique que sociale”…"

Là, ma gorge s'est serrée. L'ancien leader de l'U.M.P. serait-il lui aussi tombé dans ce verbiage dont l'élément de ponctuation principal est l'adjectif "social" ? Lui aussi, il le dit partout ?! Depuis quand le smoking est social ? Et si Proust était social ? Et si la Joconde était sociale ? Nous sommes tombés dans un oubli total de l'Art…

Je hais la politique, car tous les gens sont pareil dans ce milieu…