DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

UN RÊVE ÉVEILLÉ — DERNIER MESSAGE SANS DOUTE

Je prends le vieux train, et il y a eu un terrrrible malentendu, du coup on a du se retrouver sur le quai, le temps de voir la parfaite Clé, qui je dois le reconnaître s'est surpassée d'élégance. Les présentations faites, nous nous dirigeons dans cet ignoble couloir de la gestapo désormais célèbre grâce à Pierre, et nous descendons voir l'exposition. Sur Grace. Il y avait des belles choses, mais aussi des moches, et ce n'était pas très bien organisé, mais il y avait Clé. On sort direction ND, où elle n'était pas. Petit topo éclair, sandwich dégoulinant, square, chuchotements et coups d'œil inquisiteurs sur mes chausses. On continue, direction le bus, celui qui remplace le mythique rer ©, et on arrive à la tour eiffel, dame d'acier etc. On repart après deux photos, direction le 6, puis le 10, avec des enfants à encastrer dans le mur, c'était la lutte des classes avec Clé qui regardait de très très haut ces jeunes morveux tel un chat regardant dédaigneusement les fourmis qui passent devant ses escarpins. On arrive enfin à SGP, près de chez Gui, et on trouve Ladurée. C'est là que mon rêve commence. Je suis à Paris, dans le sixième, chez Ladurée, avec Clé à environ douze centimètres. Un talon. J'ai pris des macarons parce que j'avais lestomac coupé de timidité (à ce point et non ce n'était ni l'antimites ni les aphtes…) que c'en était ridicule, et puis après on a pris le météor, un type avait un orgasme et se cramponnait, les yeux convulsés, ahanant et jurant dans sa barbe éthylique et patriarcale. Et puis voilà, le rêve a pris fin, mais il était parfait, intense et bref, un peu encombré sans doute, mais en rentrant, ma mère a failli pleurer en voyant le trou dans mon zizi droit.

APRÈS MIDI PARISIENNE, CORDONNIÈRE, BLEUE, CHOQUANTE.


Ma mère repasse le balai sur la même demi•dalle depuis maintenant un quart d'heure, espérant repousser notre départ douloureux. Alors là on va à Paris c'est ça ? me demande•t•elle d'une voix inquisitrice. Et bien oui, nous y allons, direction rue de la P. On rentre dans la boutique, j'enlève fièrement mes gros mocassins de versaillais devant le vendeur (gay) qui me dit ah oui il va vous falloir un modèle femme. Maman manque de s'évanouir. Elles existaient en vert, mais j'ai déjà du vert n'est ce pas, alors j'ai pris bleu, vernies. Ma sœur pense que je décrocherai bientôt un job chez Willie Wonka, ma mère s'y habitue, mon père n'a pas été choqué plus que ça, parce que lui les fringues il s'en tape royalement, surtout sur des mecs.

En rentrant de Paris, il y avait ma sœur (la scientifique) qui finissait Titanic et bin c'est vraiment de la merde. Heureusement le soir avec Papa on a regardé Angel de Lubitsch avec Marlene Dietrich aux sourcils épilés et c'est bien dommage. À part les décors et les effets spéciaux, ce film est d'une rare élégance et ça me fait penser que vous (Clé+DdG) devez impérativement regarder Some Like it Hot pendant ces vacances parce que dans le genre grosse lacune culturelle c'est un peu ce qui se fait de mieux je pense, c'est comme si vous aviez pas lu l'Invitation au voyage, si vous n'aviez pas vu La Joconde (du nom de son commanditaire, Fransesco di Bartolomeo del Zanobiiii di Jocondo ! Peinture au jaune d'œuf sur 1,73cm de bois de peuplier…les autres comprendront) ni la Tour Eiffel, vous voyez ce que je veux dire.

MERCREDI

La Duchesse de Guermantes a créé une page sur Facebook unbelievable but true, a créé un nouvel album, au début il y a des photos qui laissent deviner la trace indélébile qu'a laissé Psycho dans son esprit : des manoirs haut perchés, des animaux empaillés…et puis après il y a une chaussure d'homme avec le bracelet rouge qu'elle avait le sept mai (ça aussi ça m'a marqué) et puis après il y a du IKB magnifique avec le noir cléïen…Merci aux deux.

Hier ma mère m'a appris que lorsqu'elle m'attendait, puisque telle est l'expression consacrée, elle lisait Lucien Leuwen. Tout s'explique. C'est de Stendhal, pour les ignares ou les poètes. Et cela explique donc mon défaut stendhalien d'écrire avec un style pénible des pages durant sur MOÂ, MOI MWA et MOI, car Stendhal ne parle que de lui, et en plus Lucien Leuwen c'est un pavé qui n'est qu'ellipses temporelles m'a•t•on dit que rien n'est rangé tout est en bordel. Donc si je ne range pas ma chambre, c'est à cause de ma mère. Quod erat demonstrandum (oulà il va falloir que je fasse du latin sans tricher pendant un an on va bien rire hein ouais ouais ouais ouais…)

J'AI VU UN (AUTRE) BEAUF ou BOF

J'étais en train d'attendre que ma sœur se décidât enfin à opter pour une passementerie plutôt qu'une autre, alors je sortis de la boutique où l'éclairage ajoutait à l'écrasante chaleur encore plus de lourdeur dans l'air. Je regardais. Je regardais car je suis photographe et curieux. Soudain mon regard est aimanté par un sigle Yves Saint Laurent •Rive Gauche• en toutes lettres sur du bleu ciel. J'éloigne ma rétine de mon cristallin afin de considérer le petit chanceux engoncé dans cette chemise. Et là horreur, en quelques secondes à peine mes synapses me disent qu'il s'agit d'un beauf. Déjà il partageait avec les parachutistes la coiffure très sensuelle du repris de justice qui s'est évadé du bagne. Et puis, il avait un de ces habits qui entourait tant bien que mal ses vergetures et sa cellulite naissante qui est couramment nommé pantacourt et que je me garde bien de définir, en général je me contente donc d'un pantalon de longueur incertaine. Il avait en plus, symbole de sa nationalité allemande, des chaussettes dans ses sandales, comble de la beauferie et de la bêtise estivale. Mais alors comment connaissait il YSL ? comment pouvait il l'apprécier ? Lui qui est allemand ? Mystére…ou mystère je ne sais plus.

CHAMPÊTRE

la clé des champs
la clé du paradis
il me faut la clef des paupières
voir tes cils s'emmêler mollement à l'Azur
pleurer ta rhénane substitution
contenir mes larmes
s'aveugler de soleil d'herbe et de rires
pour oublier

MARDI

J'ai chatté avec Sweet Caroline for the first time ever on facebook, unbelievable but true, we talked about the german girl's arrival and i'm not sure of what i'm writing now but who cares ? I also met Lina who has a 400D the bitch and with Cassandre because she added me on myspace but she's got an iPhone and white wayfarers and tropezian shoes so I've accepted. The problem is that I'm gonna go at my GrandMother House and there is no computer there so this is probably the last blog post before many years enfin vous comprenez ce que j'essaye de dire…

LE 14 JUILLET bis

Summum de la pipeulisation, le préambule des droits d'l'Homme a été écorché par Kad Merad. Pourquoi lui ? À cause d'un film modeste qui a attiré vingt millions de moutons ? À cause de son origine magrehbine ? De son costard taillé à la serpe ? De sa cravate hideuse qui pend lamentablement autour de son cou inintéressant ? De sa mauvaise diction ? De son enthousiasme douteux ? Pourquoi lui ? On aurait pu prendre quelqu'un de la comédie française (hein ouais alors là je rappelle que c'est là…elle va me manquer à moi aussi) ou un chanteur ! Merde.

LE 14 JUILLET

La France va très mal. Les journalistes sont aberrants de connerie il va aller se rendre ou encore elles vont défiler les premiers ou encore c'est une zone impactée mais on travaille la sécurisation. Et puis surtout la conasse de TF1 qui fait un concours de connerie avec Darcos alors c'est votre anniversaire (normalement on dit Monsieur le Ministre mais bon elle est mal élevée) et lui comme un beignet répond et oui petit je croyais que le défilé était mon cadeau c'est la mégalomanie galopante. Pauvre con.


Dis moi Herr Kapellmeister ton indiscrétion m'embarrasse lorsque tu parles de cette page bleue