DÉSORMAIS MON BLOG CHANGE D'ADRESSE : IL EST

Feist

J'ai enfin découvert Mushaboom après avoir écouté avant tout le monde The Reminder. Et je me suis aperçu une fois de plus que tout le monde supportait la chanson éponyme, et qu'évidemment c'était la pire. Quid de Secret heart, à l'introduction de Game boy et aux voix de hippies, quid de Inside and Out, quid de Tout doucement ?

Tout va mal

L'un est muet, l'autre est vert avec des lèvres violettes car il a une "maladie de fasciste", le ciel est gris et jaune, et tout le monde est fatigué.

Un TP avec Gainsbourg

Sous les néons électriques assourdissants
Mes yeux verts
Regardent ostensiblement la table de verre
Tandis que les électrodes luminescentes
Tournent dans un espace temps polymorphe
Soudain un félin bondit
Sur ce qu'on appelle en physique
Décades de résistances

24

Rien à voir avec la série usée. Je parle bien sûr du chiffre magique de la boutique Hermès rue du Faubourg Saint-Honoré. J'y suis allé hier me chercher une cravate, seul élément vestimentaire masculin où la couleur est autorisée et qui permet de différencier les hommes à une soirée…Je sors de la station Concorde, pas très belle, rue royale, on tourne, on arrive devant la grosse boutique avec un ruban orange qui sort d'une fenêtre. Je rentre, je ferme mon parapluie, et une vendeuse ravissante — pas de cette beauté vulgaire qu'ont les actrices et les tops, non, de cette beauté discrète, élégante et totalement parisienne — se penche aussitôt pour enfiler mon parapluie dans un fourreau en plastique monogrammé d'une somptueuse H — et oui, c'est féminin ! — destiné à garder la boutique propre.
Et la boutique est évidemment superbe. Tout est dans le détail : les prix (extraterrestres) sur des petites H dorées, les cravates présentées dans des étriers, tout y est. Les vendeurs sont évidemment adorables, gentils, psychologues, jamais obséquieux, toujours ravis de vous voir…
Après moult réfléxions, j'en ai trouvé une à mon goût, je repars, avec la gaine du parapluie — le client est roi, il peut donc ennuyer la boutique…

Le soir, j'ai vu ce film superbe de Jacques Tourneur, Cat people, c'est-à-dire "La Féline". Film terrible car ne montrant rien, comme cette scène mythique de la piscine dans laquelle le spectateur ne voit jamais la panthère.



Et aujourd'hui, les bulletins sont tombés…le bilan est que je suis intelligent et que je ne travaille pas, donc je suis dernier…Oui mais je n'ai pas envie d'être jugé comme l'égal de ces ordinateurs qui recrachent leurs leçons toujours apprises mais jamais comprises, ces élèves consciencieux qui n'ont pas de vie sociale, ces élèves qui ont besoin de diplômes afin d'être reconnus plus tard dans le monde du travail car tout seul, leur cerveau ne leur serait pas d'une grande utilité…